Un volume bien fait et agréable à feuilleter, recueillant les textes de 69 poétesses de notre temps à propos de désir, de tabou et de corps.
Traduit en français pour la première fois par Decrescenzo éditeurs, Do Jong-Hwan nous offre un recueil de poèmes printaniers tinté de nostalgie.
Dans ce texte saisissant de vérité et non dénué d’idéalisation, Marie Joncquez approche le sujet des k-dramas par le regard porté sur les hommes coréens dans leurs gestes amoureux et romantiques.
Dans ce film onirique, l’île de Jeju devient la muse timide de Hong Sang-soo et de son double : un jeune réalisateur en manque d’inspiration.
La saison 3 de Sweet Home est à des années lumières de la première saison, conséquence navrante d’avoir voulu à tout prix s’éloigner du webtoon de Carnby Kim. Son point fort ? Le retour du trio Hyun-su, Eunhyuk et Eunyu.
Sur fond d’invasion alien, Parasyte: The Grey, la nouvelle sensation Netflix, ne se contente pas d’opposer humains et envahisseurs, mais tisse également une réflexion plus large sur la communauté, l’altérité, la normalité et la solitude.
Parus coup sur coup, deux petits livres qui faciliteront la lectures des débutants. Histoires du lapin et de Kongjwi et Patjwi de Kim…
Troisième édition pour ce guide de Séoul pour les plus jeunes, plutôt bien fait, présentant quartier par quartier les endroits où il faut…
Ces Contes populaires coréens présentent 35 histoires traditionnelles bilingues, versions coréenne et française en vis-à-vis, avec des notes et des exercices détaillés pour progresser du…
Dans « Notre peuple », nous retrouvons Ha-neul et les autres survivants alors qu’ils continuent de faire face aux atrocités. Oscillant entre fiction captivante et objet de mémoire, ce deuxième tome d’une trilogie qui s’annonce déjà emblématique témoigne du travail titanesque d’Hélène Casado pour illustrer avec justesse un pan sanglant de l’histoire coréenne.
Un dossier inédit et passionnant Pour la première fois, Questions internationales consacre un dossier complet aux deux Corées. Après un conflit sanglant (1950-1953)…
Les éditions Imago livrent une magnifique redécouverte d’un des plus beaux Pansori, Le Dit de Sim Cheong.