Théâtre

LES CORÉENNES

les-coréennes

NICOLAS HAZARD

Né le 14 décembre 1979 à Séoul, en Corée du Sud, puis adopté à l’âge de trois ans par une famille française, il est revenu sur sa terre d’origine en 2010 pour y enseigner les Lettres au Lycée International Xavier de Séoul. Avide d’échanges multi-culturels, il dirige depuis quatre ans une petite troupe théâtrale composée d’étudiants coréens. Chaque année, il monte une pièce puisée dans le répertoire contemporain français.

LES CORÉENNES

La dernière en date, Les Coréennes (2014) est une création personnelle inspirée de la pièce de Michel Vinaver Les Coréens, représentée en trois langues pour la première fois au mois de Juin 2014 à Séoul, au théâtre de l’Université de Sookmyung. En pleine Guerre de Corée, dans un village situé sur le 38ème parallèle, de jeunes Coréennes placées sous les tutelles de la chamane et de la grand-mère prient le dieu de la montagne pour le retour de leur frère disparu depuis plusieurs jours. Mais c’est un soldat inconnu blessé qui apparaît et que les villageoises décident de sauver au péril de leur propre sécurité. En effet, cet homme s’avère recherché par les troupes américaine, française et nord-coréenne. Le village devient alors le théâtre de tensions et de malentendus entre ces trois factions peu enclines à franchir les barrières idéologiques, linguistiques ou culturelles qui les séparent. Les thèmes abordés sont, entre autres et en plus de la guerre, ceux de la différence culturelle, de la relation entre adultes et adolescents, de la réflexion sur soi et sur sa place dans le monde.

 

POUR TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT LE PDF (ou copier le lien dans votre navigateur)

https://drive.google.com/file/d/0B_oiSThfs3snQTVwT2haaGxyOWc/view?usp=sharing

POUR VOIR LA PIÈCE

http://www.youtube.com/watch?v=qs2l81uyxC8&index=1&list=LL4VXgvCaPe8zUuY-3_K82dw

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.