Le Lys du ciel
Dans le Lys du ciel, Lee Geum-Yi, célèbre autrice coréenne, explore la psychologie adolescente dans un roman sensible, en pleine campagne coréenne.
84m²
Entre drame social et thriller, le film Netflix « 84m² » dresse le portrait d’une génération enfermée dans des espaces qu’elle possède sans jamais vraiment les habiter.
L’Oiseau qui boit des larmes – Tome 1 : Le Cœur des Nagas
Dans ce premier tome d’une tétralogie fantasy, Lee Young-do nous plonge dans un univers complexe où peuples et créatures inspirés du folklore coréen se retrouvent séparés par la Ligne.
Gangnam
Sous la plume hollywoodienne de Ian Manook, l’enlèvement d’une touriste française à Séoul déclenche une guerre de pouvoir entre les mafias locales.
Le Chant de la fidèle Chunhyang
Loin d’être une simple histoire, le récit des amours de Chunhyang et Mongnyong s’inscrit dans le paysage littéraire coréen comme un véritable mythe.
Kdavre et Kdrama
Dans « Kdavre et Kdrama », un cosy-mystery où le Gers accueille la fièvre des dramas coréens, Jane Tomsen invite dans un village gascon une équipe venue de Séoul, révélant ce que le quotidien peut accueillir d’imprévu.
Le Cadeau de Minuit
Dans ce merveilleux album pour les plus jeunes lecteurs, Hong Soon-mi nous enchante avec des illustrations pleines de poésie et de douceur, où chacun a sa place et apprend à partager ce qui le rend heureux.
Les yeux sont un morceau de choix
À travers des descriptions presque aussi répugnantes qu’appétissantes, Monika Kim laisse libre court à sa fureur et nous entraîne dans le tourbillon des désirs inavouables dont Ji-won ne parvient pas à s’extirper.
Les Potions d’amour de la famille Botero
À mi-chemin entre thérapie et chimie, la Pharmacie de l’amour tenue par M. Botero utilise la musicothérapie pour soigner les relations de ses patients. Un roman feel good réfléchi, profond, parfait pour les amateurs de psychologie !
Étonnants Coréens !
Vous pensez connaître la Corée ? Ce livre vous prouvera le contraire. Un ouvrage malicieux classé best-seller dès les premières semaines de sa parution en Corée et présenté comme Livre du Mois par la Bibliothèque Nationale de Corée.










