Oh! Dangun
S’éloignant des monstres marins de « Léviathan Deep Water », le couple de manhwagas Lee Gyungtak et Noh Miyoung changent de registre et proposent une réinterprétation du mythe de Dangun dans un style coloré et complètement loufoque.
Monsieur Han
Dans ce court récit de Hwang Sok-yong, le vrai visage de la division est révélé par l’histoire poignante d’un homme ayant tout quitté en quête d’un ailleurs meilleur.
Les 8 vies d’une mangeuse de terre
En faisant évoluer Mook Miran, femme aux mille facettes, dans une fresque historique vouée à retracer les violences du XXe siècle, Lee Mirinae fait de son personnage un symbole de la Corée toute entière.
Le Dieu et la Gumiho
Dans ce premier tome d’une duologie, Sophie Kim mélange enquête policière, romance et folklore coréen : entre créatures mythiques et monstres légendaires, plongez dans un univers où l’imaginaire côtoie le réel !
Le Magasin de lettres de Séoul
Dans « Le Magasin de lettre de Séoul », Baek Seungyeon nous plonge dans la fragilité des silences familiaux et la lente guérison qu’apporte l’écriture, comme un fil tendu entre les âmes séparées.
Chroniques au fil de l’eau
Ce roman contemplatif de Park Taewon retranscrit à merveille l’ambiance d’une époque révolue à travers un chœur de personnages aussi anodins que réalistes.
La Femme de Gangnam
Avec ce premier thriller social, Lee Hong relate une relation à couteaux tirés avec son pays natal à travers le personnage de Mina, une femme à qui tout semble réussir. Mais en remontant le cours de sa vie, les tragédies semblent se multiplier autour d’elle…
Le Courrier de la boîte postale 110
Quel plaisir de retrouver la chaleur et la tendresse de l’écriture de Lee Do-woo, avec cette jolie romance automnale entre une scénariste et un producteur pour des émissions radio.
Dam of the forest
La nouvelle publication des éditions Milan nous plonge dans un univers mélancolique et enchanteur aux côtés de Dam, un garçon qui ne vieillit pas.
Quelqu’un te ressemble
Entre réel et imaginaire, les huit nouvelles de ce premier recueil de Chung So-hyun touchent aux parts les plus sombres de l’âme humaine.