Le Monde suspendu – Tome 2 : Le Démon et la Lumière
Suite et fin de la fantastique aventure de Ren et Sunho, « Le Démon et la Lumière » embrasse les thèmes d’identité, de pouvoir et de sacrifice, sans bien sûr se départir d’un brin de romance.
Les ours sont là !
Dans Les ours sont là !, Cho Soo-kyung dénonce le racisme et l’intolérance, qui ne conduisent qu’à la violence et à la destruction, dans un album en prise avec son temps.
Corée insolite
Au travers de trois cent soixante-cinq informations, Mélissa Maloungila compose un nouveau guide-manuel pour explorer le monde coréen ; sa culture, son histoire, ses coutumes.
Souvenir d’une montagne
Dernier volume paru d’une trilogie consacrée à la guerre de Corée et ses séquelles, ce roman de Pak Wan-seo apparaît comme un îlot sur lequel peuvent accoster les amoureux d’une littérature qui n’a pas concédé à l’air du temps.
Oh! Dangun
S’éloignant des monstres marins de « Léviathan Deep Water », le couple de manhwagas Lee Gyungtak et Noh Miyoung changent de registre et proposent une réinterprétation du mythe de Dangun dans un style coloré et complètement loufoque.
Monsieur Han
Dans ce court récit de Hwang Sok-yong, le vrai visage de la division est révélé par l’histoire poignante d’un homme ayant tout quitté en quête d’un ailleurs meilleur.
Les 8 vies d’une mangeuse de terre
En faisant évoluer Mook Miran, femme aux mille facettes, dans une fresque historique vouée à retracer les violences du XXe siècle, Lee Mirinae fait de son personnage un symbole de la Corée toute entière.
Le Dieu et la Gumiho
Dans ce premier tome d’une duologie, Sophie Kim mélange enquête policière, romance et folklore coréen : entre créatures mythiques et monstres légendaires, plongez dans un univers où l’imaginaire côtoie le réel !
Le Magasin de lettres de Séoul
Dans « Le Magasin de lettre de Séoul », Baek Seungyeon nous plonge dans la fragilité des silences familiaux et la lente guérison qu’apporte l’écriture, comme un fil tendu entre les âmes séparées.
Chroniques au fil de l’eau
Ce roman contemplatif de Park Taewon retranscrit à merveille l’ambiance d’une époque révolue à travers un chœur de personnages aussi anodins que réalistes.










