Kimchi Baguette, Journal de bord d’une Coréenne en France !
Kimchi baguette, une association coréano-française pleine de peps, d’humour et de sens critique !
État des lieux
De retour dans son pays natal Eumjae part à la recherche de traces, de bouts d’existence, à travers des photographies aussi floues que ses souvenirs. Il en résulte un petit album dans lequel la quête de l’auteure nous entraîne dans un dédale de signes.
Les 21 du Porthos
Un récit au cours duquel Antoine Li raconte la vie de son père et tente de retracer l’histoire de son immigration en France à partir d’une photo, d’un carnet, et de quelques souvenirs…
Pourquoi la Corée ?
Les passionnés du pays du matin calme sont de plus en plus nombreux, et chacun a déjà entendu cette même question : pourquoi la Corée ? Dans son ouvrage du même nom, Ophélie Surcouf recueille le témoignage de ceux qui acceptent de répondre à cette question.
Matin Calme, travail aux champs
Un carnet de dessins qui vous emmène là où le touriste va rarement : Laura Dilé entreprend un voyage à travers les fermes de campagnes de la Corée.
Deux Coréennes
Le témoignage poignant de la vie d’une réfugiée nord-coréenne, narré par son amie sud-coréenne.
La chronique de Lee Seung-u 2
Le dernier cours d’un professeur.
La chronique de Lee Seung-u 1
Si tu as des pieds, marche !
L’ Après-midi d’un faune
L’écrivain Jung Young-moon nous fait l’amitié de nous offrir le texte L’ Après-midi d’un faune, disponible pour la première fois en français.
Captif
Captif , une nouvelle de LEE Kiho traduite dans le cadre de l’Atelier de traduction de l’Institut coréen de la traduction littéraire. À télécharger sur notre site.