Hana
Lee Dong-eun et Jeong Yi-yong commencent à être connus des lecteurs de Keulmadang en particulier grâce aux éditions Çà et Là qui publient cette œuvre difficile et complexe, à l’image d’une société coréenne en quête de son émancipation.
L’étoile de Mo
Choi Yeonju, une autrice créatrice à suivre, derrière le chat Mo, et derrière l’étoile souriante, à la queue leu leu comme dans une petite comptine de Noël, pour une jolie histoire d’amitié !
Young-soon perdue dans le temps
Coincée dans son smartphone, Young-soon parviendra-t-elle à se retrouver, et à se sauver ? Un roman palpitant signé par un auteur français Éric Senabre !
가자 한국
Avec la coopération de la Section Éducation de l’Ambassade de Corée du Sud, un nouveau manuel d’apprentissage de la langue coréenne, à destination…
Des lectures coréennes
Parus coup sur coup, deux petits livres qui faciliteront la lectures des débutants. Histoires du lapin et de Kongjwi et Patjwi de Kim…
Gomawo
Troisième édition pour ce guide de Séoul pour les plus jeunes, plutôt bien fait, présentant quartier par quartier les endroits où il faut…
Contes populaires coréens
Ces Contes populaires coréens présentent 35 histoires traditionnelles bilingues, versions coréenne et française en vis-à-vis, avec des notes et des exercices détaillés pour progresser du…
Le Cycle d’Imjin 2 – Notre peuple 우리 민족
Dans « Notre peuple », nous retrouvons Ha-neul et les autres survivants alors qu’ils continuent de faire face aux atrocités. Oscillant entre fiction captivante et objet de mémoire, ce deuxième tome d’une trilogie qui s’annonce déjà emblématique témoigne du travail titanesque d’Hélène Casado pour illustrer avec justesse un pan sanglant de l’histoire coréenne.
Questions internationales n°123 : Les deux Corées
Un dossier inédit et passionnant Pour la première fois, Questions internationales consacre un dossier complet aux deux Corées. Après un conflit sanglant (1950-1953)…
SimCheongga : Le Dit de Sim Cheong, fille vertueuse
Les éditions Imago livrent une magnifique redécouverte d’un des plus beaux Pansori, Le Dit de Sim Cheong.