Kimchi Baguette, Journal de bord d’une Coréenne en France !
Kimchi baguette, une association coréano-française pleine de peps, d’humour et de sens critique !
SimCheongga : Le Dit de Sim Cheong, fille vertueuse
Les éditions Imago livrent une magnifique redécouverte d’un des plus beaux Pansori, Le Dit de Sim Cheong.
Le Koguryŏ, un royaume de l’Asie du Nord-Est
À travers un ouvrage complet, résultat de fouilles archéologiques et de données épigraphiques, Ariane Perrin et Olivier Bailblé dressent le portrait du Royaume de Goguryeo, entre définition du cadre historique de la formation du royaume et traduction de textes en chinois classique.
L’art du cinéma coréen
Le cinéma coréen, devenu l’un des cinémas étrangers les plus populaires, a ses aficionados et ses critiques. Le livre d’Antoine Coppola dresse le portrait d’une production sans pareille et analyse en spécialiste films et dramas à succès.
Something About Us
À travers ses dessins aux couleurs pâles et chaudes, Lee Yunji dépeint les relations innocentes à la lisière entre amour et amitié.
État des lieux
De retour dans son pays natal Eumjae part à la recherche de traces, de bouts d’existence, à travers des photographies aussi floues que ses souvenirs. Il en résulte un petit album dans lequel la quête de l’auteure nous entraîne dans un dédale de signes.
L’Été dernier
Kim Jiyun, nouvelle artiste de la littérature jeunesse est révélée par ce magnifique album, précieux et sensuel : L’Été dernier.
Chamane Hyesu et son ange Haesu
Lors de son rite d’initiation pour devenir chamane, la jeune Hyesu forme un lien avec celui qui sera son ange gardien, Haesu. Mais cette union n’est pas sans troubler les protagonistes : ils n’auraient pas dû être liés. C’est le début d’une traque paranormale pour comprendre ce qu’il s’est passé.
Léviathan, Deep Water, tome 2
Après avoir perdu leur père ainsi que le bateau sur lequel ils vivaient, les deux personnages principaux de « Léviathan, Deep Water » sont acceptés en tant que réfugiés sur le navire Union Busan et commencent une toute nouvelle vie.
Dessine-moi
Dessine-moi signe la belle rencontre de l’illustratrice Simji Park avec le texte de l’autrice italienne Milvia pour une version complètement revisitée d’un récit connu de tous les enfants du monde.