
Thématique
Centre de ressources
Keulmadang propose des ressources documentaires liées au monde littéraire de l’écrivain Lee Seung-u, par Jean-Claude de Crescenzo
Thématique
Keulmadang propose des ressources documentaires liées au monde littéraire de l’écrivain Lee Seung-u, par Jean-Claude de Crescenzo
En novembre 2015, Lee Seung-u participait au 13ème meeting « Traduire la vie » de la Maison des Écrivains Étrangers et des Traducteurs (MEET) à Saint-Nazaire.
Version originale et traduction française d’un article de Jean-Claude De Crescenzo à propos du roman « Le Chant de la Terre » de Lee Seung-U.
Librairie Mollat, à propos de La vie rêvée des plantes Rencontres de Saint-Nazaire, 2015, consacrées à la littérature coréenne, auxquelles participe Lee Seung-u
Dans une interview réalisée pour la parution de son dernier roman en France, Lee Seung-u nous parle de « Voyage à Cantant ».
Un soir de l’été 2018, Jean-Claude de Crescenzo et Lee Seung-u échangent autour de l’écriture, la Bible, la solitude et l’égarement.
« 생의 이면 »에 부쳐 Article paru dans la revue en ligne de la Fondation Daesan, 2019 이 책은 우리에게 사르트르가 던진 질문, 그리고 우리가…
Article paru dans la revue Littor, Séoul, 2019 2/3 pp208-221 고행의 여행 인자요산(仁者樂山) 논어, 옹야 편. 이승우의 문학 세계를 집약하는 작품을 유독 한…
Auteur du succès de librairie La vie rêvée des plantes, Lee Seung-u est l’écrivain coréen le plus lu des Français. Le présent ouvrage est le premier à lui être consacré. C’est aussi le premier ouvrage en langue française à présenter l’œuvre d’un auteur coréen. Dans ce livre qui n’est ni un essai de philosophie ni un essai de critique littéraire, Jean-Claude de Crescenzo donne une lecture qui rend pressante l’énigmatique présence de l’œuvre de l’écrivain : d’une richesse symbolique fortement inspirée par la culture et la mythologie européennes, ses romans sont traversés par la question du statut de l’écrivain, du désir, des rêves.
Interview de Lee Seung-u réalisée par LTI Korea. (Interview en coréen, sous-titrée en anglais.)