Sweet Home 3
La saison 3 de Sweet Home est à des années lumières de la première saison, conséquence navrante d’avoir voulu à tout prix s’éloigner du webtoon de Carnby Kim. Son point fort ? Le retour du trio Hyun-su, Eunhyuk et Eunyu.
Qui veut la guerre
Effondrement de la dictature des Kim, trafic de drogue et disparitions inquiétantes… Avec son nouveau thriller, Chang Kang-myoung réduit en cendres toute possibilité d’une réunification Nord-Sud.
Parasyte: The Grey
Sur fond d’invasion alien, Parasyte: The Grey, la nouvelle sensation Netflix, ne se contente pas d’opposer humains et envahisseurs, mais tisse également une réflexion plus large sur la communauté, l’altérité, la normalité et la solitude.
Un bonheur parfait
Dans ce nouveau roman aussi excitant que malaisant, Jeong You-jeong brosse le portrait d’une perverse narcissique que rien n’arrêtera pour obtenir son « bonheur parfait ».
La Forêt des disparues
À travers l’enquête de Hwani, à la recherche de son père, inspecteur de police porté disparu, et de treize jeunes femmes disparues elles aussi, June Hur dresse un portrait intéressant de la dynastie Joseon du XVe siècle.
Les Touristes du désastre
Ce roman dystopique signé Yun Ko-Eun fait découvrir aux lecteurs le « tourisme macabre » à travers la visite de la mystérieuse île de Mui, renfermant les souvenirs d’un terrible massacre…
Résidence Saha
Avec ce thriller dystopique, Cho Nam-joo signe une critique sociétale bien différente de « Kim Jiyoung, née en 1982 » et explore avec réalisme le désespoir des habitants de l’insalubre « Résidence Saha ».
Bonne nuit maman
« Bonne nuit maman », le premier volet d’une trilogie horrifique, livre les clefs pour comprendre les criminologistes.
Lapin maudit
Un lapin vengeur, une tête au fond des toilettes, un accident de voiture, un renard au sang d’or, un prince aveugle… À travers dix nouvelles pour le moins déroutantes, Chung Bora perturbe la scène littéraire contemporaine.
Les 30 meilleures façons d’assassiner son mari
En usant de tous les ressorts scénaristiques du polar qu’elle maîtrise parfaitement, Seo Mi-ae donne vie à des couples animés par la haine et la jalousie. Lorsque les personnages sont sur le point de perdre la vie, ou s’apprêtent à commettre l’irréparable eux-mêmes, une part du lecteur ne peut s’empêcher de penser : « Et moi, que ferais-je dans une telle situation ? »