Archibald
Archibald et son acolyte Monk entraînent le lecteur dans leurs aventures horrifiques et rocambolesques.
Le crayon
En ce début d’automne, quoi de mieux que ce bel album de Kim Hye-Eun sur la forêt pour rappeler le lien de l’homme, de l’enfant, avec la nature?
L’ours très très câlin
Un gros câlin est aussi réconfortant qu’un bon chocolat chaud : c’est le message de cet ours merveilleux, imaginé par Park Jee-Hyeon !
Qui dit vrai ?
Ahn Somin nous offre un petit livre rigolo pour apprendre à respecter l’Autre et nos différences.
Féline
Dans ce joli roman, récemment réédité en poche chez Philippe Picquier, le héros et le narrateur est un chaton qui va, c’est original, choisir celle qui doit devenir sa compagne humaine.
Le voyage du pollen
Que la lecture fonctionne comme une respiration, on s’en doutait. Mais lorsque ce rythme est inscrit par une mise en texte aussi suggestive que dans cet album, la lecture à haute voix permet un moment de partage exceptionnel.
Yujin et Yujin
Lee Geumyi est un écrivain très connu et très apprécié pour sa sensibilité et la finesse de ses analyses en Corée. Certaines de ses nouvelles figurent même dans les manuels scolaires, ce qui pour un auteur très contemporain est une vraie reconnaissance en Corée comme en France. Premier titre traduit en français, ce roman-là devrait rencontrer son public.
Café 0405
Surtout ne pas s’arrêter à la couverture rose bonbon du roman ! Voici un texte courageux et volontaire, qui fait découvrir au jeune lecteur la vie quotidienne des ados en Corée du Sud.
Un hippocampe dans mon cœur
Chan ok aborde avec ce titre l’époque contemporaine en Corée, et si les usages d’un si lointain pays peuvent encore nous troubler, le…
Les albums de CHAE In-sun
Surtout ne sors pas Lapinou est bien prévenu : sa maman part au marché, et il ne doit pas commettre d’imprudence ! sinon,…