La Fiancée du dieu de la mer
Dans cette réécriture du conte traditionnel de Sim Cheong, Axie Oh nous plonge dans l’esprit de Mina, jeune fille vertueuse se sacrifiant à la mer pour venir en aide à ceux qu’elle aime.
L’ombre des armes
« Cela fait maintenant plus de 60 ans que la guerre de Corée s’est terminée, mais nous ne sommes toujours pas en mesure de comprendre ce conflit. » Cette réédition du roman de Hwang Sok-yong revient sur les conflits qui ont déchiré l’Asie du Sud-Est au XXe siècle.
Un bonheur parfait
Dans ce nouveau roman aussi excitant que malaisant, Jeong You-jeong brosse le portrait d’une perverse narcissique que rien n’arrêtera pour obtenir son « bonheur parfait ».
et c’est pas un problème
Rien ne perdure dans la poésie de Park Sangsoon : entre effondrement et fusion, ce recueil est à lire avec légèreté pour y déceler l’humour de son auteur.
La Forêt des disparues
À travers l’enquête de Hwani, à la recherche de son père, inspecteur de police porté disparu, et de treize jeunes femmes disparues elles aussi, June Hur dresse un portrait intéressant de la dynastie Joseon du XVe siècle.
Le Cycle d’Imjin 2 – Notre peuple 우리 민족
Dans « Notre peuple », nous retrouvons Ha-neul et les autres survivants alors qu’ils continuent de faire face aux atrocités. Oscillant entre fiction captivante et objet de mémoire, ce deuxième tome d’une trilogie qui s’annonce déjà emblématique témoigne du travail titanesque d’Hélène Casado pour illustrer avec justesse un pan sanglant de l’histoire coréenne.
A Business Proposal
Une série de quiproquos amène la pétillante Shin Hari à remplacer sa meilleure amie lors d’un rendez-vous arrangé. Mais voilà, elle ne s’attendait pas à se retrouver face à son patron, et encore moins à ce qu’il la demande en mariage !
Si j’avais ton visage
Dans une Corée du Sud aux critères de beauté inatteignables et à la hiérarchie sociale immuable, cinq jeunes femmes essayent de se faire leur place.
Walk Up
Ce dernier film de Hong Sang-soo use de ses thèmes de prédilection que sont l’amour et le cinéma et dresse un portrait critique de la bourgeoisie et du milieu artistique coréen symbolisés à l’écran par un immeuble et ses habitants.
Celui qui revient
Dans ce roman à plusieurs voix centré sur les événements du massacre de Gwangju en 1980, Han Kang rend hommage aux martyrs de la démocratie, à ceux partis, et ceux qui restent.