Sur la route de BTS
À travers une analyse sociologique et médiatique poussée, Hong Seok-kyeong explore de manière concise les raisons de la réussite de BTS, leur univers fictionnel, leur lien avec les fans, et leur rôle dans la représentation asiatique contemporaine.
K-DRAMAS, Et la Corée inventa l’homme fatal
Dans ce texte saisissant de vérité et non dénué d’idéalisation, Marie Joncquez approche le sujet des k-dramas par le regard porté sur les hommes coréens dans leurs gestes amoureux et romantiques.
La Corée du Nord et l’obsession nucléaire
Toutes les questions ou presque que l’on se pose sur la Corée du Nord, des plus fréquentes au plus inhabituelles, figurent dans ce livre tentant de comprendre la politique et le système Nord-Coréen, au milieu des influences internationales.
Carnet d’un voyage qui n’a pas eu lieu
Dans cet ouvrage de photographies commentées, Jean-Claude de Crescenzo met en lumière une facette méconnue de la Corée du Sud et suscite chez le lecteur la nostalgie d’une époque qu’il n’a pas connue.
Un appel à la lecture et l’évasion : Promenades dans la littérature coréenne
Dans ce court essai, Jean-Claude de Crescenzo offre des clés de compréhension de la littérature coréenne contemporaine avec un grand L – une réflexion ouverte aux adeptes comme aux néophytes.
Promenades dans la littérature coréenne
Au gré de Promenades dans la littérature coréenne, Jean-Claude de Crescenzo offre une collection de réflexions sur les grandes thématiques de la littérature contemporaine, de l’ennemi intériorisé à l’esquisse du monde d’après.
Infocratie
Avec son nouvel essai, Han Byung-chul aborde les systèmes de domination et de contrôle exploitant une liberté illusoire fabriquée par le pouvoir de l’information.
Je suis une kisaeng
Le chercheur en littérature Jung Byung-sul explore en détail les différents aspects de la vie souvent cruelle des kisaeng, en parcourant les poèmes qu’elles écrivaient et qui leur étaient écrits.
80 mots de Corée du Sud
Dans ce court ouvrage utile aux néophytes et connaisseurs confondus, Martine Prost livre un panorama argumenté de la Corée contemporaine et traditionnelle au travers de 80 mots souvent utilisés des Coréens.
Les trois Corées
Dans ce projet éditorial courageux, Patrick Maurus n’hésite pas à avancer l’idée de l’existence de trois Corées, en présentant les enjeux géostratégiques de cette partie du monde.