Un éclair bleu azur
Avec ce récit qui se concentre sur la réminiscence, comme si l’avenir était trop effrayant pour être imaginé, Kwon Yeo-sun ose une œuvre sérieuse qui s’écarte des voies ordinaires.
Moi moi
Après un accident de bus, les âmes de Ryu et Suri se voient séparées de leurs corps ; pour reprendre le contrôle de leurs vies, elles devront procéder à une longue introspection, et apprendre à connaître leur « moi » intérieur.
La petite échoppe des jours heureux
Dans une laverie en self-service ouvert 24h/24, les habitants de Yeonnam-dong se croisent à toute heure, ou choisissent de laisser leur trace dans un journal oublié à l’entrée. Avec ce premier roman, Kim Jiyun nous rappelle qu’une main tendue peut faire la différence.
Bienvenue à la librairie Hyunam
Avec ce premier roman, Hwang Bo-reum apporte sa pierre à l’édifice de la littérature feel good. Alors que le temps se rafraichit, la librairie Hyunam ouvre ses portes et vous offre la douceur de ses livres et de son café.
Saigon Night
Dans ce roman profondément noir aux allures de « Very Bad Trip » obscène, trois entrepreneurs déambulent les rues de Saigon à la recherche de leur argent envolé.
Qui veut la guerre
Effondrement de la dictature des Kim, trafic de drogue et disparitions inquiétantes… Avec son nouveau thriller, Chang Kang-myoung réduit en cendres toute possibilité d’une réunification Nord-Sud.
Une journée dans la vie du romancier Gubo
Remercions l’Atelier des Cahiers pour la publication de cette œuvre majeure de la littérature des années 30, dans laquelle Park Taewon décrit ses déambulations de romancier dans les rues de Séoul sous l’occupation japonaise.
La déesse qui rêvait du ciel
De la guerre de Corée aux années Park Chung-hee, Crystal Hana Kim décrit la modernisation du pays à travers les espoirs, désillusions et regrets des membres d’une famille.
La fabuleuse laverie de Marigold
Dans la lignée des lectures feel good, Yun Jungeun se propose de laver vos âmes blessées et souvenirs douloureux à « La fabuleuse laverie de Marigold ». Un roman réconfortant qui n’oublie pas de nous rappeler qu’il ne suffit pas de supprimer le passé pour être heureux.
Une bonne fille
Dans son dernier roman, Hwang Jungeun propose une réflexion sur la famille, en interrogeant les dits, les non-dits, les relations, ainsi que le vécu de chacun de ses membres.