La Femme de Gangnam
Avec ce premier thriller social, Lee Hong relate une relation à couteaux tirés avec son pays natal à travers le personnage de Mina, une femme à qui tout semble réussir. Mais en remontant le cours de sa vie, les tragédies semblent se multiplier autour d’elle…
Le Courrier de la boîte postale 110
Quel plaisir de retrouver la chaleur et la tendresse de l’écriture de Lee Do-woo, avec cette jolie romance automnale entre une scénariste et un producteur pour des émissions radio.
Les Boîtes de ma femme
Dans ce recueil de nouvelles, Eun Hee-kyung sonde l’intimité des relations amoureuses avec une précision acide, révélant moins les contours du sentiment que les vides entre les mots, les gestes manqués, les attentes mal formulées.
Le Vagabond de Séoul
Kim Ho-yeon écrit l’histoire d’un employé de superette, ancien SDF, accompagnant chacune de ses ventes d’un conseil. Une affusion de positivité bienvenue.
Paper Heart, Tome 1 – Adagio
Dans ce premier tome de Paper Heart, une note ratée pousse deux âmes en peine à se retrouver, se guérir et s’aimer.
Le Crabe royal
Ce roman historique enfiévré dévoile le destin croisé de deux hommes malheureux : un étudiant italien et un roi coréen.
Le Cycle d’Imjin 3 : Notre cœur 우리 마음
Troisième et dernier volume de la saga du Cycle d’Imjin, ce roman chorale témoigne d’un travail appliqué de la part de son autrice, Hélène Casado. Une épopée fantasy qu’il est difficile de quitter.
Le jardin interdit
Dans Le jardin interdit de Kim Da-eun, la géomancie devient outil narratif pour saisir l’intensité de la dépossession des Coréens durant l’occupation japonaise.
Le Problème Humain
Sous ses airs de romance historique, ce récit audacieux de Kang Kyeong-ae est un véritable appel à la lutte civile et à l’éveil des classes.
Une saison à l’atelier de poterie
Véritable promenade sensorielle, Une saison à l’atelier de poterie offre un agréable temps de pause et d’introspection à ses lecteurs.