La Forêt des disparues
À travers l’enquête de Hwani, à la recherche de son père, inspecteur de police porté disparu, et de treize jeunes femmes disparues elles aussi, June Hur dresse un portrait intéressant de la dynastie Joseon du XVe siècle.
Le Cycle d’Imjin 2 – Notre peuple 우리 민족
Dans « Notre peuple », nous retrouvons Ha-neul et les autres survivants alors qu’ils continuent de faire face aux atrocités. Oscillant entre fiction captivante et objet de mémoire, ce deuxième tome d’une trilogie qui s’annonce déjà emblématique témoigne du travail titanesque d’Hélène Casado pour illustrer avec justesse un pan sanglant de l’histoire coréenne.
Si j’avais ton visage
Dans une Corée du Sud aux critères de beauté inatteignables et à la hiérarchie sociale immuable, cinq jeunes femmes essayent de se faire leur place.
Celui qui revient
Dans ce roman à plusieurs voix centré sur les événements du massacre de Gwangju en 1980, Han Kang rend hommage aux martyrs de la démocratie, à ceux partis, et ceux qui restent.
Le Grand Magasin des Rêves
Entre la veille et le sommeil, le conscient et le subconscient, Lee Mi-ye dessine le portrait d’une société coréenne en proie à l’insomnie, apprivoisant le rêve au fil des nuits.
La Serre du bout du monde
Première traduction française d’une œuvre de Kim Cho-yeop, La Serre du bout du monde s’inscrit dans un mouvement à la popularité croissante dans la littérature de science-fiction : l’écoféminisme.
Le Cycle d’Imjin 1 – Notre Pays 우리 나라
Haneul, une jeune femme coréano-kazakh et passionnée de culture japonaise se retrouve transportée en 1597, en pleine invasion japonaise de la Corée. Submergée par la violence qui l’entoure, Haneul survit en redécouvrant l’histoire de ses ancêtres.
Les Touristes du désastre
Ce roman dystopique signé Yun Ko-Eun fait découvrir aux lecteurs le « tourisme macabre » à travers la visite de la mystérieuse île de Mui, renfermant les souvenirs d’un terrible massacre…
Le vieil incendie
Cette ode à la douceur d’écrire relate les quelques jours que deux sœurs qui ne s’entendent guère passent à vider la maison familiale, emplie de silences et de non-dits.
Chère Mamie, chère Maman
Dans son roman Chère Mamie, chère Maman, l’autrice Baik Sou Linne retrace l’histoire personnelle de trois générations de femmes d’une même famille. De mère en fille, entre pudeur et délicatesse, elle remonte le cours de leurs souvenirs et révèle les joies et les failles de leurs relations.