Interviews de Claire Sebahoun et Tania Roumane, contributrices Keulmadang
Pour fêter les 15 ans de la revue, nous mettons à l’honneur l’équipe de Keulmadang. Nous vous proposons cette semaine le portrait de deux chroniqueuses, Claire Sebahoun et Tania Roumane.
Interviews de Jeanne Argemi et Véronique Cavallasca, contributrices Keulmadang
Pour fêter les 15 ans de la revue, nous mettons à l’honneur l’équipe de Keulmadang. Nous vous proposons cette semaine le portrait de deux chroniqueuses, Jeanne Argemi et Véronique Cavallasca.
Interview de Camille Châtelain Carricheiro et Mary-Sarah Jung, contributrices Keulmadang
Pour fêter les 15 ans de la revue, nous mettons à l’honneur l’équipe de Keulmadang. Nous retrouvons cette semaine le portrait de deux contributrices, Camille Carricheiro et Mary-Sarah Jung.
Interviews de Laurie Galli et Faustine Thivet, rédactrices en chef adjointes de Keulmadang
Pour fêter les 15 ans de la revue, nous mettons à l’honneur l’équipe de Keulmadang. Nous vous proposons cette semaine un portrait des deux rédactrices en chef adjointes de la revue, Laurie Galli et Faustine Thivet.
Interview de Jean-Claude de Crescenzo, fondateur de Keulmadang
Pour fêter les 15 ans de la revue, nous mettons à l’honneur l’équipe de Keulmadang. Nous débutons cette semaine avec une interview du fondateur de Keulmadang et des éditions Decrescenzo, Jean-Claude de Crescenzo.
Eun-Ja Kang, ou la passion pour la littérature française
Eun-Ja Kang est la première écrivaine coréenne à adopter la langue française comme langue d’écriture littéraire et à rejoindre la francophonie dans son parcours atypique. Son roman autobiographique L’Etrangère raconte et évoque ses pratiques autodidactes comme l’apprentissage de la langue et la rencontre avec la littérature française.
La poésie de Hwang Tong-gyu
Dans un style de prose laconique et sans détours, Hwang Tong-gyu illustre un sentiment de nostalgie ancré dans l’exploration de la réalité concrète.
La poésie d’Oh Sae-young
D’abord marquée par le modernisme, la poésie d’Oh Sae-young devient avec le temps une poésie lyrique et épurée, faisant de lui un des rares poètes qui perpétuent la tradition lyrique et spirituelle de la poésie classique.
La poésie de KIM Cho-hye
Dans de courts et délicats poèmes, KIM Cho-hye fait de sa mère sa muse, retraçant avec attention sa vie, sa maladie, sa mort.
La poésie de CHOI Dong-ho
Poète et critique littéraire, Choi Dong-ho relie à travers sa poésie la question de l’existence aux principes fondamentaux de la philosophie orientale.