Journal d’une idol – Vers la lumière
Avec son roman ados, Nina Dubois invite les lecteurs à découvrir le monde des trainees, un véritable parcours du combattant pour celles et ceux qui rêvent de devenir idols.
Une saison à l’atelier de poterie
Véritable promenade sensorielle, Une saison à l’atelier de poterie offre un agréable temps de pause et d’introspection à ses lecteurs.
Hiver à Sokcho
Adaptation du superbe roman d’Élisa Shua Dusapin, « Hiver à Sokcho » est un film aussi sensuel que sensoriel. Une véritable quête féminine et identitaire, dans une petite ville balnéaire de Corée du Sud. Keulmadang était à l’avant-première en décembre dernier, et vous dévoile la vision de son réalisateur, Koya Kamura.
Deux amis sur mes épaules
Dans ce roman graphique tout en symboles, Lee Suyeon, autrice-artiste sensible, nous entraîne dans un flot d’émotions et de sensations qui ne laissera personne indifférent.
Pars, le vent se lève
Dans son premier roman publié en France, aujourd’hui réédité, Han Kang mène une réflexion émouvante sur l’art et la mort, à travers l’enquête de Jeong Hee sur le suicide inexplicable de son amie In Ju.
Mythes et légendes de la Corée : Chroniques de sin et kwisin
Maurizio Riotto et Eunjoo Lee joignent leurs talents pour une magnifique anthologie des mythes et légendes autour de la fondation de la Corée.
Pourquoi l’eau de mer est salée, et autres contes de Corée
Que sont les contes sinon de jolies réponses d’adultes à des questions d’enfants ? Dans ce petit recueil au titre estival, Gallimard rassemble 16 jolis contes qui permettront au curieux de découvrir autrement la Corée.
De quel nuage tombe la pluie
Dans ce premier roman, Marion Gary nous fait voyager entre la France, la Corée et le Canada pour conter trois récits féminins qui se fondent en une expérience universelle, celle de la perte.
Dictionnaire historique et culturel des Corée(s)
Avec ce dictionnaire culturel et historique, les éditions Ellipses publient une mine d’or d’information en ce qui concerne les trois Corée(s).
Moi moi
Après un accident de bus, les âmes de Ryu et Suri se voient séparées de leurs corps ; pour reprendre le contrôle de leurs vies, elles devront procéder à une longue introspection, et apprendre à connaître leur « moi » intérieur.