Haesu s’est levé tôt, comme d’habitude. Il a pris sa douche, s’est brossé les dents. Il a mis son manteau sobre et élégant, a glissé son smartphone dans sa poche intérieure. Comme chaque jour depuis 700 ans, dans ce restaurant cosy, il a dégusté l’un des meilleurs cafés de Séoul en consultant la liste des morts à venir.
Hyesu est une ado pimpante qui vit une vie plutôt chouette d’ado pimpante. Mais Hyesu a une particularité, sa grand-mère est chamane ; et ce soir elle va lui transmettre ses pouvoirs.
Haesu a presque achevé sa journée. Plus qu’une âme à appeler. Quand d’un coup l’ange de la mort est pris dans un tourbillon de forces : l’âme du mort est malveillante et s’échappe. Tandis qu’au même moment Hyesu devient chamane. BRABADAM ! Un feu d’artifice spirituel et magnétique a explosé, un court-circuit gigantesque dans le chemin des âmes ! Et l’ange de la mort, le grand, le prestigieux, l’infaillible Haesu est devenu le petit animal totémique de l’ado espiègle et désormais apprentie chamane, Hyesu…
Chronique à venir sur Keulmadang !
Chamane Hyesu et son ange Haesu
Lim Jeong-yeon
Traduit du coréen par Elly Lee et Anne Berthellemy
Matin Calme, collection Young Adult, 120 pages, 13,90€
je souscris à tes gouts Catherine Ardent email:catherine.weisz@orange.fr