Vient de paraître

Chamane Hyesu et son ange Haesu

Haesu s’est levé tôt, comme d’habitude. Il a pris sa douche, s’est brossé les dents. Il a mis son manteau sobre et élégant, a glissé son smartphone dans sa poche intérieure. Comme chaque jour depuis 700 ans, dans ce restaurant cosy, il a dégusté l’un des meilleurs cafés de Séoul en consultant la liste des morts à venir.

Hyesu est une ado pimpante qui vit une vie plutôt chouette d’ado pimpante. Mais Hyesu a une particularité, sa grand-mère est chamane ; et ce soir elle va lui transmettre ses pouvoirs.

Haesu a presque achevé sa journée. Plus qu’une âme à appeler. Quand d’un coup l’ange de la mort est pris dans un tourbillon de forces : l’âme du mort est malveillante et s’échappe. Tandis qu’au même moment Hyesu devient chamane. BRABADAM ! Un feu d’artifice spirituel et magnétique a explosé, un court-circuit gigantesque dans le chemin des âmes ! Et l’ange de la mort, le grand, le prestigieux, l’infaillible Haesu est devenu le petit animal totémique de l’ado espiègle et désormais apprentie chamane, Hyesu…

Chronique à venir sur Keulmadang !


Chamane Hyesu et son ange Haesu
Lim Jeong-yeon
Traduit du coréen par Elly Lee et Anne Berthellemy
Matin Calme, collection Young Adult, 120 pages, 13,90€

A propos

Doctorante en littérature coréenne, j'ai découvert la Corée par la musique et le cinéma en 2010, et l'amour que j'ai pour ce pays n'a fait que s'étendre au fil des années. En termes de littérature, ma préférence va aux polars, drames et autres récits complexes. Ma recherche se focalise sur des thématiques sombres, très présentes dans la littérature contemporaine : mal-être, psychopathologie et mélancolie ; mais cela ne m'empêche pas d'apprécier les histoires plus joyeuses de temps à autre.

1 commentaire

  1. catherine Ardent dit :

    je souscris à tes gouts Catherine Ardent email:catherine.weisz@orange.fr