La Fabrique du Livre

Keulmadang a 15 ans

Créée en 2009, notre belle revue fête ses 15 ans d'existence.

Keulmadang n°2

« Un soir de juin 2009, cinq amis de retour d’une belle journée de promenades entre Français et Coréens décident de créer une revue de littérature coréenne. Le nom est trouvé par Kim Hye-gyeong : ce sera Keulmadang ! »

Notre belle revue fête ses 15 ans d’existence ; l’occasion d’une rétrospective en l’honneur de tous ceux qui ont contribué à faire de Keulmadang ce qu’elle est ! Vous retrouverez au lien suivant une célébration en quelques images des grandes étapes de la revue : de sa création au numéro papier en passant par les divers changements esthétiques, Keulmadang a été et restera avant tout le fruit de la rencontre de passionnés. Un grand merci à notre équipe, à nos contributeurs passés, à notre webmaster, et à tous ceux qui œuvrent dans l’ombre pour vous offrir un accès au plus proche de la culture coréenne.

Et nous tenons bien évidemment à vous remercier vous, lecteurs et amoureux de la Corée, de nous suivre et de nous permettre de partager notre passion.


La rétrospective restera dans l’en-tête du site, dans le menu permanent « 15 ans déjà ».

A propos

Doctorante en littérature coréenne, j'ai découvert la Corée par la musique et le cinéma en 2010, et l'amour que j'ai pour ce pays n'a fait que s'étendre au fil des années. En termes de littérature, ma préférence va aux polars, drames et autres récits complexes. Ma recherche se focalise sur des thématiques sombres, très présentes dans la littérature contemporaine : mal-être, psychopathologie et mélancolie ; mais cela ne m'empêche pas d'apprécier les histoires plus joyeuses de temps à autre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.