Grand Prix de la traduction de la littérature coréenne décerné à Kim Hye-gyeong et Jean-Claude de Crescenzo
Le Literature Translation Institute of Korea a récompensé Kim Hye-gyeong et Jean-Claude de Crescenzo pour leur traduction fluide et fidèle du roman « Voyage à Cantant » de Lee Seung-U.
Entre littérature dystopique et poésie utopique
« Entre littérature dystopique et poésie utopique » : une conférence de Jean-Claude de Crescenzo, récipiendaire du 14e Prix de Littérature KC Changwon.
L’auteure Seh-Lynn présente Deux Coréennes
Le 20 octobre dernier, les Études coréennes de l’Université Aix-Marseille et la revue Keulmadang recevaient l’auteure coréenne Seh-lynn pour son ouvrage Deux Coréennes.
Écrits du silence
À travers ses mémoires, la reine coréenne appelée Dame Hyegyeong retrace son enfance, son entrée au palais et les années difficiles durant lesquelles elle dû se battre pour y garder sa place.
10 ans déjà !
Juin 2009, de retour d’une journée France-Corée, épuisante mais particulièrement réussie, nous sommes cinq à reprendre nos esprits autour d’une bouteille de rosé…
CHOE YUN À AIX-EN-PROVENCE
À l’occasion du concours de littérature coréenne 2016 organisé par LTI Korea, Keulmadang et les Écritures Croisées, et en partenariat avec Aix-Marseille Université, l’auteur coréenne Choe Yun était présente à Aix-en-Provence.
L’écriture comme moyen de changer sa propre vie
RENCONTRE AVEC EUN HEE-KYUNG AIX-EN-PROVENCE 31-01-2012 En ce dernier jour de janvier, la neige s’est enfin décidée à tomber sur Aix-en-Provence. Le public…
Fondation Daesan
RENCONTRE AVEC LES JEUNES AUTEURS COREENS
Le poète Ko Un à Aix-en-Provence
Les rencontres du KLTI Aix, Arles et Avignon
Durant trois jours, dans des lieux et des circonstances bien différentes les unes des autres, les publics des villes d’Aix-en-Provence, d’Arles et d’Avignon…