Brèves

Conférence de Jean-Claude de Crescenzo

À l’occasion de la fête de Chuseok, le Musée Guimet accueillera Jean-Claude de Crescenzo le 14 septembre à 11h pour une conférence autour du livre Promenades dans la littérature coréenne. La rencontre sera suivie à 12h30 d’une dédicace à la boutique du musée.

Plus d’informations sur le site du Musée Guimet.

« À l’instar d’une anthologie à la frontière de l’essai et du carnet de lecteur-voyageur, les textes qui composent le livre de Jean-Claude de Crescenzo établissent un pont entre la littérature coréenne et l’actualité. Ils proposent un tour d’horizon de la littérature contemporaine en abordant des thèmes aussi divers que la dystopie, la lenteur, l’amour et le désamour, la générosité, la folie, l’étranger, la ville, l’architecture… »

A propos

Doctorante en littérature coréenne, j'ai découvert la Corée par la musique et le cinéma en 2010, et l'amour que j'ai pour ce pays n'a fait que s'étendre au fil des années. En termes de littérature, ma préférence va aux polars, drames et autres récits complexes. Ma recherche se focalise sur des thématiques sombres, très présentes dans la littérature contemporaine : mal-être, psychopathologie et mélancolie ; mais cela ne m'empêche pas d'apprécier les histoires plus joyeuses de temps à autre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.